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Témoignages suite au coaching de leur entreprise

Ils ont utilisé les services E-Mentors

Je suis gérante d'une société dans le domaine de la santé. J'étais convaincue que le digital pouvait être un accélérateur pour mon business, mais je ne savais pas par quoi commencer, car il y a clairement à boire et à manger, et beaucoup de promesses séduisantes sur le papier voire de vendeurs de rêve... J'avais besoin de conseils concrets et adaptés à mes problématiques orientés résultats. J'ai sollicité E-Mentors qui m'a éclairé sur les choix stratégiques à opérer, fait gagner un temps précieux, et surtout m'a encouragé à investir de façon pertinente. Les résultats sont là : cela m'a permis d'obtenir un fort retour sur investissement et booster mon CA.

Cindy Herbet

Directrice générale associée (DEFI LIGNE)

Avec mon associé, on a sollicité les conseils d'E-Mentors car notre startup B2B dans l'événementiel connaissait des difficultés économiques à cause de la crise du Covid-19. Le mentor nous a challengé sur un repositionnement stratégique, et nous a aidé à établir un plan d'action court-terme qui porte déjà ses fruits. Avoir un mentor permet de sortir de sa routine, et d'avoir un retour externe très précieux. N'hésitez pas une seule seconde !

Mehdi Dridi

Co-fondateur associé (Sweet&Nuts)

J'ai lancé une startup qui propose des services pour les animaux de compagnie (promenade, garde à domicile etc). Comme tout projet d'entreprise, on fait parfois face à des blocages sur son développement, qui empêchent d'atteindre la traction souhaitée. J'ai pris plusieurs seances avec E-Mentors afin d'être accompagnée : le coach m'a été d'une aide précieuse ! Il a proposé des solutions là où je voyais des freins, il m'a permis de sortir la tête de l'eau, et surtout, parler à quelqu'un de bienveillant apporte que du positif !

Lauren Sowan

Fondatrice & CEO (Spyke)

Je suis passé de salarié à freelance, comme beaucoup, sans forcément m'y être préparé. Quand on est entrepreneur indépendant, cumuler à la fois le rôle de commercial, chef de projet, chargé de clientèle, comptable... est difficile et chronophage. J'ai été coaché par l'équipe d'E-Mentors, qui m'a aidé à mieux structurer le traitement de mes devis, à mieux cadrer mes clients et surtout à mieux valoriser mes propositions (+30% sur mes facturations).

Nicolas Bornet

Webdesigner freelance

Je réserve !

À qui est destiné l'aide d'un coach en entreprise ?

Vous souhaitez entreprendre, avez une idée de projet de business en tête, et prévoyez de lancer votre entreprise prochainement ? Vous souhaitez être accompagné par un entrepreneur expérimenté, qui a déjà lancé plusieurs startups ou business, et souhaitez être guidé en tant que futur chef d'entreprise ? Le lancement de votre projet nécessite un accompagnement et des conseis pour réussir ? Vous avez déjà démarré votre activité, et rencontrez des difficultés pour faire décoller votre chiffre d'affaires ? Investir dans un accompagnement par un coach pour créér et lancer votre entreprise vous fera gagner un temps précieux, tout en évitant de nombreux pièges d'entrepreneurs débutants.

Le rôle du coach spécialisé en lancement, création, gestion et développement d'entreprise

Le coaching en entreprise consiste à accompagner le porteur de projet, dans le but de faire de son idée entrepreneuriale une réussite. À ce titre, il bénéficiera d'un suivi et de conseils sur mesure de la part d'un professionnel ayant de nombreuses expériences en ouverture ou développement d'entreprise. Quelque soit le type de projet envisagé (business en ligne, entreprise traditionnelle, start up...), le coach devra guider l'entrepreneur en lui faisant bénéficier de son expérience sur le terrain entrepreunarial.

Le coaching en entreprise est souvent proposé par un entrepreneur qui a lui même une expérience importante dans la création de projet et de valeur ajoutée, avec à son actif des structures existantes (startups etc), qui ont réussi et même parfois échoué, mais qui en a tiré une expérience capable de vous faire gagner du temps et ne pas être isolé. Il bénéficie d'un savoir-faire acquis au fil des années, et un recul sur tout projet sur lequel il pourra prodiguer de précieux conseils, éviter des erreurs fréquentes, voire identifier des opportunités pour scaler sa startup.

Grâce à cette expérience acquise au fil des années, le coach vous aidera à établir un plan d'action pertinent et structuré pour votre besoin :

  • lister les étapes clés pour transformer votre idée en entreprise viable et rentable,
  • déterminer les moyens nécessaires et actions à mener afin d'atteindre vos objectifs,
  • établir une stratégie de conquête de clients et de chiffre d'affaires,
  • développer un plan d'expansion long terme pour gagner de nouveaux marchés et scaler votre business.
  • etc.

Comment trouver le meilleur coach pour votre (future) entreprise ?

Le coach en entreprise idéal est une personne qui vous guidera avec bienveillance et prodiguera des conseils avisés : il est donc important que le "courant" puisse passer entre vous pour atteindre vos objectifs. Le mentor coach devra être capable de s'adapter selon le besoin du (futur) chef d'entreprise. Certains ont besoin d'être guidé dans le choix du type de structure à privilégier (auto-entrepreneur, SARL, SAS, EURL, EIRL, micro-entreprise...), tandis que d'autres subissent un blocage dans leur projet et ont besoin de prendre des décisions éclairées. Pour des entreprises ayant déjà un certain historique, les CEO ou fondateurs, associés ou directeurs de business unit vont avoir besoin d'idées créatives et de pistes de développement nouvelles pour faire progresser leur activité et croître leur CA.

Pour trouver le meilleur coach d'entreprise, il vous faudra vous entretenir avec les candidats potentiels pour juger des qualités de ces coach. Voici quelques conseils :

  • prendre contact avec votre réseau professionnel dans le but d'obtenir des recommandations de coachs d'entreprises,
  • faire des recherches à son sujet sur Google pour voir ce qui se dit à son sujet sur la toile (un coach expérimenté aura forcément des traces de son parcours en ligne),
  • prendre une séance de coaching sans engagement, par exemple une heure (la plupart des coachs sont accessibles par téléphone ou visio-conférence), afin de vérifier si le courant passe, et ainsi éviter de vous engager sur des accompagnements onéreux sans résultats.
Notre conseil est de franchir le pas et de démarrer une séance de coaching, ce n'est jamais une perte de temps d'échanger avec un entrepreneur. Contrairement aux coachs qui vont vous obliger à prendre un engagement sur plusieurs heures, sur E-Mentors, nous proposons des formules d'une heure à la carte sans engagement !